Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
décembre 10, 2018

Semaine 49 - du 3 au 7 décembre

ShowroomPrivé augmente son capital pour finaliser l'achat de Beauté Privée

Le spécialiste du déstockage en ligne vient d'annoncer l'augmentation de son capital de 40 millions d'euros auprès de ses actionnaires principaux : Les deux fondateurs Thierry Petit et David Dayan ainsi que le groupe Carrefour.

Cette opération permettra à ShowroomPrivé de :

  • Finaliser l'acquisition de la société Beauté Privée. Cet achat est estimé entre 20 et 25 millions d'euros.
  • Soutenir son nouveau plan d'économies qui a pour but de retrouver la rentabilité. ShowroomPrivé a réalisé 5 millions d'euros de perte l'an dernier et dévoilé en mars dernier un plan de performance à horizon 2020 pour augmenter la croissance, réduire les coûts et tirer profit de son partenariat avec Carrefour.

Après l’Espagne, Alibaba investit 75 millions d'euros pour s'implanter en Belgique

Alibaba vient de signer un nouvel accord avec le gouvernement belge pour construire son premier hub de logistique en Europe.

Pour financer ce projet, Alibaba va investir 75 millions d'euros dans la construction d'un entrepôt de 220 mètres carrés à l'aéroport de Liège. Le début des activités du Hub est prévu pour 2021.

Alibaba est engagé dans un vaste plan de conquête de l'Europe, que ce soit sur la partie Cloud avec l'ouverture de datacenters en Allemagne et aux UK, un partenariat de distribution en Espagne et l'ouverture du hub en question.

Alphabet prévoit de démarrer son service de livraison par drones au printemps 2019

La filiale Wing du groupe Alphabet vient d'annoncer le lancement du premier service européen de livraison par drone, dans le secteur de Helsinki, au printemps 2019.

Alphabet, justifie son choix de la Finlande, et plus précisément le secteur d'Helsinki, comme bons tests en raison de la rigueur de ses hivers et de l'appétence technologique de sa population. 

Rappelons que la livraison par drone est techniquement faisable mais limitée pour l'instant à des applications militaires ou très spécifiques (livraisons de médicament ou de sang dans certains pays africains pour les urgences). 

Pour les particuliers les problèmes de réglementation de la circulation à basse altitude, de bruit et de sécurité n'ont pas encore été résolus.

Les levées de fonds qu'il ne fallait pas rater la semaine du 3 au 7 décembre 2018 :

  • 51 millions d'euros pour les start-ups françaises : la semaine dernière, 10 tours opérations ont permis aux start-ups françaises de lever 51 millions d'euros. Une somme portée par deux levées qui ont dépassé les 10 millions d'euros :
    • Agricool la jeune pousse française qui a pour mission de construit a bouclé un tour de table de 25 millions d'euros.
    • Sentryo, l'éditeur des solutions de gestion de risque cyber des réseaux M2M et des systèmes de contrôle industriel a réalisé un tour de table de 10 millions d'euros auprès de Sopra Steria et BNP Paribas Développement.

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business