Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
novembre 26, 2018

Semaine 47 - du 19 au 23 novembre

La moitié des Français prévoit de faire ses achats de Noël uniquement en ligne

Adobe a dévoilé un rapport sur les prévisions d'achat en ligne pour la période des fêtes de fin d'année en France réalisé auprès de 3 000 consommateurs en France, Allemagne et au Royaume-UniOn y apprend que :

  • Les dépenses des e-consommateurs, de ces trois pays ,pendant la période des fêtes de fin d'année vont augmenter de 25% par rapport à 2017. Les britanniques devraient dépenser 2 310 euros par personne (+5%), les français 730 euros (+19%) et les allemands 674 euros (+46%).
  • 50% des e-consommateurs français feront leur achats de Noël en ligne.
  • 66% des e-acheteurs européens pensent que l'expérience achat sur mobile ne s'est pas améliorée par rapport à 2017.
  • 39% des consommateurs français consultent les réseaux sociaux avant d'effectuer un achat.

La néobanque allemande N26 a dépassé les 500 000 clients en France

Le club fintech du "Journal du Net" (JDN) a publié la semaine dernière son interview de Jéremie Rosselli, le directeur général de N26.

Présente en France depuis janvier 2017, la néobanque allemande, aurait atteint les 500 000 clients en France, selon Jérémie Rosseli. L'Hexagone est devenu alors le deuxième plus gros marché Européen de N26 (après l'Allemagne).

Le principale canal d'acquisition de la banque en ligne serait le bouche-à-oreille, ce qui expliquerait le coût d’acquisition assez bas d'une dizaines d'euros.

Enfin, après la France, N26 souhaiterait conquérir d'autres marchés, comme les Etats Unis, le marché le plus rentable de l'industrie bancaire. 

Le spécialiste de la vente en ligne ShopInvest fait l'acquisition des 3 Suisses

La filliale du group Domoti 3 Suisses a été rachetée la semaine dernière par ShopInvest. Avec cette acquisition, le groupe familial de e-commerce va récupérer des fournisseurs et des partenaires, une quarantaine d'employées et un fichier de 8 millions de client (dont 2 millions actifs).

Les deux fondateurs de ShopInvest se donnent un an pour relancer l'ex-géant de la vente par correspondance et ont comme objectif d'atteindre les 4 millions de clients actifs.

VideDressing se fait racheter par Leboncoin

Le site de référence de petites annonces français de particulier à particulier vient d'annoncer l’acquisition de Videdressing. Fondée en 2009, la jeune pousse parisienne revendique 1 millions d'annonces en ligne, 3 millions de visiteurs uniques par mois et 25 000 transactions mensuelles sur le marché des vêtements et des accessoires d'occasion.

Grâce à cette opération, Leboncoin souhaiterait accélérer son développement sur le marché de la Mode.

Les levées de fonds qu'il ne fallait pas rater la semaine du 19 au 23 novembre 2018 :

  • 38 millions d'euros pour les start-ups françaises : Les jeunes pousses françaises ont bouclé 15 tours de table avec un montant total de 38 millions d'euros. Seulement deux levées ont dépassé les 10 millions d'euros :
    • 16 millions d'euros bouclée par Stilla Technologies la jeune pousse biotech spécialisée dans les tests génétiques, auprès d’Illumina Ventures, Kurma Partners, LBO France, BNP Paribas Développement, Paris Saclay Seeds et Idinvest Partners.
    • 10 millions d'euros réalisée par Wizbii, la plateforme de recrutement parisienne, auprès de ODDO BHF et ses investisseurs historiques.

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business