Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
novembre 19, 2018

Semaine 46 - du 12 au 16 novembre

Les acheteurs ecommerce à travers le monde privilégient la gratuité à la rapidité

Pitney Bowes a dévoilé les résultats de son étude "Global Ecommerce 2018" réalisée auprès de 13 000 consommateurs dans 12 pays. On y apprend que :

  • 61% des e-consommateurs dans le monde entier ont été déçus de leur expérience lors des fêtes de fins d'année 2017. Ce chiffre est en nette progression par rapport à l'année précédente (47%). Les principales raisons de mécontentement sont les retards de réception, les frais de livraisons élevés, les erreurs et pertes lors des livraisons.
  • Au Etats Unis, 90 % des acheteurs en ligne ayant vécu une mauvaise expérience engageront des actions susceptibles de porter atteinte à la marque. 
  • 35% des e-acheteurs effectue un achat en ligne par semaine.
  • 76% des consommateurs à travers le monde privilégient la gratuité à la rapidité de la livraison. Aux Etats Unis la tendance commence à s'inverser à cause des millennials qui préfèrent payer plus cher pour une livraison rapide.

Franprix et Glovo proposent un service de livraison en 30 minutes

Depuis décembre 2016, Franprix et Glovo collaborent pour proposer des offres de livraisons optimales. Le 9 novembre 2018, les deux entreprises ont lancé une nouvelle offre de livraison à Paris et sa proche banlieue en 30 min seulement et sans minimum de commande et sans augmentation de tarif (3,90€ par commande)

Les deux partenaires souhaiteraient étendre ce service dans d'autres villes de France. 

Plus d’un milliard de dollars de perte pour Uber au 3e trimestre

Le géant américain de réservation de voitures avec chauffeur Uber vient d'annoncer ses résultats au troisième trimestre 20183 milliards de dollars de chiffres d'affaires et 1 milliard de déficit net (+19% par rapport au trimestre précédent).

Ce déficit peut être expliqué par les investissements dans les secteurs de l'alimentation, du transport des marchandises, des vélos électriques et des scooters, ainsi que sur les marchés en Inde et au Moyen-Orient.

WeWork a levée plus de 3 milliards $, alors qu'elle continue de faire des pertes

WeWork a bouclé un nouveau tour de table de 3 milliards de dollars auprès de son investisseur historique Softbank. Le fonds Japonais confirme son intérêt pour la start-up américaine alors que cette dernière a perdu 933 millions de dollars en 2017 (vs 886 millions de dollars Chiffre d'affaire) et continue d'en perdre cette année : plus de 497 millions de dollars au 3ème trimestre 2018

Les levées de fonds qu'il ne fallait pas rater la semaine du 12 au 16 novembre 2018 :

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business