Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
octobre 22, 2018

Semaine 42 - du 15 au 19 octobre

Amazon France : 30% des tops produits sont vendus par des marchands Chinois

Le JDN a réalisé, le mois dernier, une étude sur les meilleurs marchands de la marketplace Amazon France. Pour cela, le journal a analysé les ventes des 30 produits les plus populaires dans 15 catégories d'Amazon France entre le 13 septembre 2018 et le 4 octobre 2018.

On y apprend que 30 % des produits les plus populaires sont vendus par des entreprises basées en Chine. La France arrive en deuxième place du classement (8%) suivie par le Royaume-Uni (5%).

La raison principale de ce succès est le prix moyen des produits :

  • 15 € pour les produits des marchands chinoises
  • 24 euros pour les Français
  • et 25 € pour les autres marchands.

La compétitivité des prix de produits chinois peut être expliquée par les coûts de production bas, l'absence d’intermédiaire et l'intégration Amazon

Livraison : Marionnaud lance un nouveau service click and collect express en 1h

Après avoir lancé son service de livraison en magasin en juin 2014, le parfumeur français Marionnaud vient de lancer une nouvelle offre click & collect express en une heure.

Les clientes de Marionnaud peuvent désormais récupérer les produits achetés en ligne dans l'un des 500 magasins de l'entreprise une heure après la commande.

Avec cette offre, l'enseigne de beauté française devient le premier acteur de son marché à proposer un délai aussi court

Vente-privée s'offre la start-up de benchmark en temps réel Daco

Le 17 octobre 2018, le géant français du destockage en ligne a annoncé l’acquisition de Daco, spécialiste du benchmark en temps réel.

Créé en 2016 Daco développe des outils IA permettant aux acteurs du secteur du retail de faire un benchmark complet de leurs marchés : offres/produits, pricing, discounts et réseaux de boutiques.

Walmart poursuit sa stratégie d'acquisition et rachète l'e-marchand Bare Necessities

Le géant américain Walmart, a annoncé la semaine dernière, la rachat de Bare Necessities. Après les rachats des ecommerçants de vêtements Eloquii, Bonobos, Modcloth et Moosejaw, cette nouvelle acquisition s'inscrit dans la stratégie d'acquisition de Walmart.

Fondée en 1998, Bare Necessities est un site e-commerce qui propose aujourd'hui plus de 100 000 références de plus de 160 marques lingerie et homewear.

Ce rachat va permettre au distributeur américain d'intégrer la platforme, leader du homewear aux Etats-Unis, à ses sites Walmart.com et Jet.com.

Les levées de fonds qu'il ne fallait pas rater la semaine du 15 au 19 octobre 2018 :

  • 53 millions d'euros pour les start-ups françaises : Les jeunes pousses françaises ont bouclé 14 tours de table dont 3 qui dépassent les 5 millions d'euros :
    • Cooptalis, l'opérateur de mobilité internationale créé fin 2012 a levé 20 millions d'euros auprès d’Idinvest Partners, Entrepreneur Venture, CM-CIC Investissement, Finorpa et l’IRD.
    • Syntony, la jeune entreprise qui développe un logiciel de navigation, a réalisée une levée de 15 millions d'euros. 
    • METRON, la platforme d'optimisation énergétique destinée au secteur industriel complète le trio de tête avec une opération de 8 millions d'euros réalisée auprès de BNP Paribas, Financière Fonds Privés et Breed Reply..
  • 44 millions de dollars pour la plateforme de réservation TravelPerk : Après une levée de 21 millions de dollars en avril dernier, la société espagnole spécialisée dans la réservation et gestion de voyages d'affaires TravelPerk vient de réaliser une nouvelle levée de 44 millions de dollars menée par Spark Capital, LocalGlobe, Target Global, Felix Capital et Amplo. Grâce à cet investissement, la jeune pousse basée à Barcelone, souhaiterait double le nombre de collaborateurs et atteindre les 200 employés. TravelPerk voudrait également poursuivre son développement à l'échelle internationale en ouvrant des nouveaux Bureaux à Berlin, Amsterdam et Paris.  

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business