Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
octobre 09, 2018

Semaine 40 - du 1 au 5 octobre

[Etude] La croissance du e-commerce 6 fois plus importante que celle de la vente en magasin d'ici 2022

La société d'analyse et de recherche du secteur des technologies et de l'information 451 Reasearch vient de sortir son étude annuelle "Global Unified Commerce Forecast" donnant les prévisions de consommations dans plus de 60 pays pour les 5 prochaines années :

  • Le commerce en ligne augmentera six fois plus vite que le commerce en magasins. Il atteindra un volume de 5 800 milliards de dollars d'ici 2022. 
  • La chine ouvrira la voie cette année en devenant le premier pays à dépenser plus de 1 000 milliards de dollars en ligne
  • Les paiements mobiles sans contact dépasseront également 1 000 milliards de dollars dans le monde d'ici 2022.
  • D'ici 2019 le nombre de transactions m-commerce dépassera celui des transactions e-commerce 

Deliveroo affirme être rentable en France mais creuse ses pertes dans le monde

En 2017, le CA de Deliveroo en France a crû de 146% à 58 millions d'euros. Avec une présence dans 35 villes elle affirme avoir réalisé un résultat net de 1,5M€.

Au niveau mondial, le CA a plus que doublé à 312 millions d'euros mais les pertes passent de 145 à 208 millions d'euros. 

Amazon pèse 30 % du marché des dépenses alimentaires en ligne aux USA

Selon l'étude de la société de conseil spécialisé dans le retail alimentaire "Brick Meets Click" et réalisée auprès d'un échantillon de près de 5000 américains de moins de 21 ans, Amazon compte pour 30 % des dépenses d'épicerie en ligne aux US.

Amazon pourrait capter plus de part de marché car :

  • Seulement 11% de ses clients ont acheté des produits d'épicerie au cours du mois précédent l'enquête. 
  • Le panier moyen d'une commande de produits d'épicerie en ligne chez Amazon est de 45 dollars (vs 116 dollars pour le offline)
  • Le e-commerce, qui a compté pour seulement 4,3% du marché alimentaire en 2017 devrait atteindre les 20% d'ici 2025

Les levées de fonds qu'il ne fallait pas rater la semaine du 1 au 5 octobre 2018 :

  • 156 millions d'euros pour la HR Tech ZipRecruiter : la startup californienne ZipRecruiter vient de boucler un tour de table de 156 millions d'euros, mené par Wellington Management Company et IVP, et devient ainsi une licorne. Depuis 2010, ZipRecruiter a permis à plus de 100 000 entreprises de poster 56 millions d'offres sur plusieurs sites internet pour accélérer le processus de recrutement. L'entreprise américaine dispose également d'une plateforme sur laquelle les annonces peuvent être postées et qui permet grâce à l'IA de faire matcher les entreprises et les candidats. Grâce à cette opération, ZipRecruiter veut améliorer son IA et optimiser l'expérience mobile.
  • 100 millions de dollars pour le canadien Hopper :  L'application de voyage Hopper vient d'annoncer une levée de 100 millions de dollars menée par Omers Ventures. Grâce à cette investissement, Hopper voudrait poursuivre son expansion à l'international, investir dans l'intelligence artificielle (cœur de l'application) et doubler son effectif.  

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business