Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
septembre 17, 2018

Semaine 37 - Toute l'actu e-business

Les immanquables de la semaine du 10 au 14 septembre 2018 par les analystes Biron

Une nouvelle étude nous éclaire sur le marché de la mode en ligne

KantarWorldpanel a présenté, lundi 10 septembre dernier, lors de la conférence de rentrée Fevad, son étude du marché de la mode en ligne. 

On y apprend notamment que : 

- Avec 120 millions de commandes, la mode représente à elle-seule 17 % des dépenses en ligne des Français

- 40 % des Français optant pour la mode en ligne achètent uniquement lorsqu'un discount est affiché

- les deux première place du classement des sites e-commerces de mode en ligne sont occupées par Amazon, avec son offre large à petits prix, et Venteprivée.com qui privilégie les promotions et ventes à prix cassés.

Monoprix ouvre une boutique et propose plus de 6000 produits sur Amazon Prime

Suite à un partenariat annoncé plutôt dans l'année, Monoprix vient d'ouvrir une boutique en ligne proposant aux membres d'Amazon Prime Now, plus de 6000 produits alimentaires, d'hygiène/beauté et d'entretien de la maison.

Cette opération va permettre au géant de l'agroalimentaire français de s'affirmer dans la bataille du e-commerce de la livraison alimentaire.

Amazon a aussi beaucoup à retirer de cet accord qui va lui permettre de collecter de précieuses données sur les habitudes des e-acheteurs du secteur alimentaire.

La vitrine d'Amazon dédiée aux professionnels génère 10 Mrds $ de volume d'affaires annuel dans le monde 

Amazon a dévoilée, ce mardi 11 septembre 2018, un volume d'affaires de plus de 10 milliards de dollars pour sa plateforme "Amazon Business".

Présente aux Etats Unis depuis 2015 et lancée en France début février 2018, Amazon Business propose une offre de plus de 250 millions de produits à des centaines de milliers de marchands à l’échelle internationale.

Les levées de fonds qu'il ne fallait pas rater la semaine du 8 au 14 septembre 2018 :

- 63 millions de dollars pour Yellow : Levée record pour le service de partage de vélos et de trottinettes brésilien menée par GGV Capita, Monashees, Grishin Robotics, Base10 Partners et Class 5.

Aujourd'hui présente uniquement à Sao Paulo, Yellow veut, grâce à ce tour de table, lancer son service dans d'autres pays de l'Amérique Latine comme le Mexique, la Colombie, le Chili ou encore L'Argentine

- 54 millions d’euros pour Docly : La platforme de consultation en ligne suédoise vient de boucler un tour de table de 54 millions d'euros soutenu par le retailler suédois ICA Gruppen.

Depuis 2013, Dolcy propose aux patients Suédois un service de mise en relation et de consultation en ligne. Cette levée de fond va permettre à la startup suédoise d’accélérer son déploiement en Europe, notamment en France qui est considérée comme une cible de choix.

- 145 millions d'euros pour les startups françaises : la semaine dernière, les startups françaises ont bouclé 18 tours de tables dont 14 dépassent le million d'euros. Le trio de tête est composé par :

  • Evaneos, le spécialiste français des voyages sur mesures qui a levé 70 millions d'euros.
  • Cosmo Tech, la jeune pousse tech/ RH française qui a bouclé un tour de table de 18 millions d'euros.
  • Et enfin, The Family, la plateforme d'accompagnement des entrepreneurs qui a conclu une levée de 15 millions d'euros.

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business