Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
septembre 10, 2018

Semaine 36 - Toute l'actu e-business

Les immanquables de la semaine du 3 au 7 septembre 2018 par les analystes Biron

Le marché français du e-commerce croît de 8% en juillet 2018 

JDN a publié son indice e-commerce pour le mois de juillet et celui-ci montre une croissance de 8% du CA sur un an.

On nous y informe également que le nombre de transactions a réalisé une croissance de 14,57% par rapport au mois de juillet 2018.

Le seul KPI qui a considérablement baissé sur cette même période est le panier moyen : 69,86 euros en juillet 2018 vs 74,25 euros en juillet 2017.

Evaneos réalise l'une des levées les plus importantes de la French Tech en 2018 : 70 millions d’euros  

Le spécialiste français des voyages sur-mesure, Evaneos a bouclé, la semaine dernière, un tour de table d'un montant de 70 millions d'euros mené par les fonds Partech, Level Equity et Quadrille Capital ainsi que par ses investisseurs historiques : XAnge, Serena Capital et Bpifrance.

La startup française permet aux internautes de créer des circuits de voyages sur mesure en les mettant en relation directe avec les agences de voyages locales. Depuis 2009, Evaneos a fait voyager plus de 300 000 personnes à l'aide d'une sélection de 1300 agences présentent dans 160 pays.

Grâce à ces fonds, la plateforme de voyage Evaneos veut accélérer son développement à l'international, notamment dans le marché américain où elle a commencé à se lancer cette année.

La startup indienne Udaan devient une licorne après seulement 26 mois d'existence 

Après avoir levé 50 millions d'euros en début d'année, la jeune pousse indienne Udaan vient de conclure un tour de table de 225 millions de dollars auprès de DST Global et Lighspeed Venture Partners. Grâce à cette levée, Udaan devient, 26 mois après sa création, la plus rapide entreprise indienne à rentrer dans le cercle fermé des licornes.

Fondée en 2016 par trois anciens dirigeants de Flipkart, la startup indienne propose une application mobile qui met en relation directe plus de 150 000 d'acheteurs et vendeurs B2B : commerçants, grossistes, retailers et fabricants indiens. 

Avec ces fonds levée, Udaan veut enrichir son offre de produits proposées et  renforcer son développement sur le marché indien.

Levée de fonds du 1er au 7 septembre 2018 : 41 millions d'euros pour les startups françaises 

En ce début de mois de septembre 2018, les startups françaises ont bouclé 13 tours de tables dont 10 dépassent le million d'euros. Le montant total rassemblé par les entreprises françaises s'élève à 41 millions d'euros. Avec 8 millions d'euros, Shine, la fintech parisienne a réalisé le tour de table le plus important de la semaine.

Le podium est complété par les 2 entreprises suivantes :

  • UnSeenLabs (Spcetech) : 7,5 millions d'euros investi par Definvest, Nexeya et Breizh Up
  • Planity (BeautyTech) : 6 millions d'euros mené par Alven Capital, Alto Invest et Bpi france

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business