Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
juillet 23, 2018

Semaine 29 - Toute l'actu e-business

Les immanquables de la semaine du 16 au 20 juillet par les analystes Biron :

RGPD : Mises en demeure de 2 startups de publicité géolocalisée 

Le 19 juillet 2018, la CNIL a officiellement annoncé la mise en demeure des deux start-ups de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo pour non-conformité à la loi "Informatique et Libertés" et au RGPD.

Les données de géolocalisations des utilisateurs seraient exploitées sans leurs accords et Teemo les conserverait par ailleurs pendant 13 mois.

La CNIL a accordé un délai de 3 mois aux deux acteurs français pour se mettre en conformité, au-delà desquels des sanctions seront appliquées. 

Glovo, l'app concurrente d'Amazon Prime Now et Deliveroo, conclue un tour de table de 115 M€

Après avoir levé 30 millions d'euros en octobre 2017, l'entreprise espagnole Glovo vient de boucler une nouvelle levée de 115 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques (dont Rakuten et Idinvest).

La start-up propose depuis 2015 un service de livraisons d'une large gamme de produits effectuées par des coursiers en moins d'une heure.

Grâce à ces fonds Glovo, qui est aujourd'hui présente dans 61 villes et 17 pays, veut améliorer son application et continuer son développement international.

Entrée en bourse : l'e-commerçant Pinduoduo pourrait être coté à 20 Md$

Après seulement 3 ans d’existence la plateforme chinoise d'achat groupé va entrer en bourse ce jeudi 26 juillet 2018.

Après une levée de 1 milliards de dollars en avril dernier, le rival d'Alibaba en Chine espère lever 1,6 milliards de dollars à la suite de cette IPO et ainsi être coté à hauteur de 20 milliards de dollars. Une valeur justifiée par une croissance exceptionnelle depuis sa création.

En effet, Pinduoduo avait déjà atteint un volume d'affaire brut de plus de 100 milliards de yuans (15 milliards de dollars) en 2017 après seulement 2 ans d’existence. A titre de comparaison, Alibaba avait atteint ce chiffre après 5 ans et JD.com après 10 ans.

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business