Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
juillet 16, 2018

Semaine 28 - Toute l'actu e-business

Les immanquables de la semaine du 9 au 13 juillet par les analystes Biron :

Acquisition e-santé : Doctolib rachète MonDocteur 

Le leader français de prise de rendez vous médicaux en ligne a annoncé jeudi le rachat de son principal concurrent MonDocteur. Cette opération permet à Doctolib de porter son nombre de rendez-vous médicaux pris sur ses plateformes à 20 millions par mois et fait de l'entreprise le leader mondial de son secteur.

Suite à ce projet, les dirigeants de Doctolib ont annoncé leur ambition d’accélérer leur croissance et de s'internationaliser en commençant par l'Allemagne. 

La startup de production de photo Meero lève 45M$ 

Après avoir conclu un tour de table à 15 millions d'euros en Juin 2017, l'entreprise française Meero vient de lever 45 millions de dollars auprès d'Alven Capital et Idinvest.

La jeune pousse française propose une offre de production de photo en un temps record (moins de 24 heures), grâce à une plateforme qui s’appuie sur L'IA. Meero est actuellement leader mondial de son marché, et compte parmi ses clients plusieurs grandes sociétés dans les secteurs de l'immobilier et de la restauration : Stephane Plaza Immobilier, Airbnb, UberEats ...

Découvrez l'étude des investissements pub online 2018 en France

SRI, L'Udecam et PWC ont mené conjointement une étude sur l'e-publicité française au premier trimestre 2018. Cette étude nous informe que le marché français a fait une croissance exceptionnelle de 15,5% totalisant 2.3 milliards d'euros d’investissement.

Avec une part de 92%, Le search et les réseaux sociaux concentrent logiquement l'essentiel des dépenses e-pub en France. 

La surprise nous vient du mobile qui devance pour la première fois le desktop dans les investissements search et display.

En 2018, Amazon devrait peser 50% du marché de l'e-commerce US

Une étude signée "eMarketer" prévoit pour Amazon une progression du CA de 29% en 2018 à 258 milliards de dollars, soit 50 % du marché e-commerce US.

Cette croissance concernera principalement les ventes, très profitables, de sa marketplace dont le développement risque néanmoins de cannibaliser ses marques propres.

Avec respectivement, 68 Milliards de dollars et 40 milliards de dollars, les produits électroniques / informatiques et les vêtements / accessoires seront les deux catégories phares du géant américain.

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business