Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
juin 18, 2018

Semaine 24 - Toute l'actu e-business

Les immanquables de la semaine du 11 au 15 juin par les analystes Biron :

Carrefour et Google s'associent dans le e-commerce

Carrefour et Google viennent de signer un partenariat en France pour permettre l'achat de produits Carrefour via Google Home, l'assistant Google et sur Google Shopping. C'est ce dernier point que nous retenons : Google semble continuer à développer Google Shopping (cf article suivant) malgré les protestations d'une partie des e-commerçants et l'amende de 2,4 Mds€ infligée l'année dernière par la commission Européenne pour abus de position dominante.

Google injecte 550 millions de dollars dans le géant chinois JD.com

Moins connu qu'Alibaba en France, JD.com est le grand rival chinois d'Alibaba avec 55 Mds$ de chiffre d'affaires (pour comparaison Amazon réalise 112 Mds$ en 2017 sur le ecommerce ). Google entre à hauteur de 1% au capital, le deal devant surtout permettre à JD.com d'entrer en Europe en promouvant ses produits sur Google Shopping. 

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Le mobile n'en finit de plus de conquérir secteur après secteur. Une étude menée par Criteo nous dit que le taux de réservations de voyages sur mobile est passé de 25% à 36% de l'ensemble des réservations online entre 2016 et 2017. Les agences de voyage full-online voient elles leurs taux de réservation mobile monter à 39%. On rappelle que la moitié des réservations de voyage en France se font en ligne pour un CA de 20 Mds€.

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business