Biron's Blog

Un concentré de bonheur analytique.

A la une

Articles et actualités

< retourner sur le blog
Biron
By
mai 29, 2018

Semaine 21 - Toute l'actu e-business

Les immanquables de la semaine du 21 mai au 25 mai par les analystes Biron :

Adobe s’offre Magento Commerce pour 1,6 milliard de dollars

Le Géant Américain de l’édition de logiciel a annoncé le lundi 21 mai, l’acquisition de Magento. Adobe rattrape ainsi son retard sur Salesforce, SAP ou Oracle en s'offrant une plateforme ecommerce reconnue. Il lui reste à convaincre les grands comptes d'adopter un outil plutôt orienté PME jusque là.

Google surprend ses éditeurs européens en annonçant une baisse des investissements

La veille de l'entrée en vigueur du RGPD, Google a annoncé sans préavis une baisse massive - entre 25 et 75% - de ses achats d'espaces publicitaires à des éditeurs tiers. L'annonce a été justifiée par les nouvelles normes RGPD. Elle pour conséquence immédiate une réorientation de l'affichage vers les sites clients de Google et une baisse de revenu parfois significative pour les autres éditeurs. 

Découvrez le classement Web perf des sites mobiles en France

Fasterize publie un classement sur les sites mobiles les plus performants en France. Plusieurs critères sont pris en compte : Rapidité d’affichage, légèreté de pages, nombre de requêtes … Dans le domaine du e-commerce, le podium est occupé par Darty (3ème), Amazon (2ème) et Rueducommerce (1er).

La Marché Français, leader du e-commerce Grande consommation en Europe

Porté par le drive, les commandes grande consommation en France ont atteint 6.6% des achats réalisés en ligne 2017 - un niveau supérieur à celui des Etats-Unis (4,7%) et très supérieur à celui de notre voisin Allemand (0,7%). Néanmoins, l’Europe a pris du retard par rapport au marché Asiatique ou la part du « online » des pays leaders atteint les 15%.

Ne ratez plus d'actualités e-business !

A propos de Biron

Découvrez la solution simple de reporting pour le e-commerce

logos

Nous avons constaté la difficulté des e-commerçants à piloter leur activité et construire des tableaux de bords sur tous les sujets (marketing, achats, logistique, SAV, …). 

Faire du ecommerce implique l’utilisation de nombreux outils (Analytics, CRM, site ecommerce, Adwords) et la réconciliation passe souvent par des exports demandés aux développeurs et des Excels compliqués, pas vraiment suivis.

Pour y pallier nous avons introduit une solution très simple par abonnement  :

  • Visualisation simple et configurable de toutes vos données
  • Déploiement en 4 semaines sans sollicitation de l'IT
  • Aucun paiement avant la fin de l'intégration : nous garantissons la réussite du projet
  • Accompagnement au quotidien par des business analysts expérimentés
  • Sans engagement de durée

En savoir plus >

Ne ratez plus l'actualité e-business